Dans ce contexte, les marches pour le climat des semaines à venir revêtent une importance particulière. A quelques semaines des élections présidentielles et dans un contexte international bouleversé par la guerre en Ukraine, il s’agit d’amplifier la mobilisation et de réorienter les priorités pour un avenir plus soutenable.
Marches pour le climat le samedi 12 mars
La FSU appelle à rejoindre les marches pour le climat et la justice sociale (lire l’appel unitaire). La liste des marches est disponible ici : https://marcheclimat.fr/12mars/
A La Rochelle : Pour le climat et la justice sociale - LOOK UP - RDV à 9h45 - Place de Verdun
Grève mondiale pour le climat les 25 et 26 mars
Les jeunes sont à nouveau appelés à se mobiliser dans le cadre de l’appel international de Fridays for Future. La FSU a déposé un préavis de grève national pour couvrir les collègues désireux·ses de se mobiliser pour soutenir les revendications de la jeunesse.
Enfin la FSU est également signataire d’une tribune parue dans Le Monde à l’initiative de l’Affaire du Siècle, pour interpeller les candidat·es aux élections présidentielles sur les mesures qu’ils et elles comptent mettre en œuvre pour conjuguer urgence climatique et justice sociale. Un kit est disponible pour relayer cet appel sur les réseaux sociaux.