Retour accueil

Vous êtes actuellement : CR des Commissions et comités... 


fontsizedown
fontsizeup

Compte-rendu Groupe de Travail à la DSDEN17 du 7 octobre 2021

mardi 12 octobre 2021

A l’ordre du jour :

1/ Direction d’école : travail d’étude avec l’IRA de Nantes

2/ Logiciel Andjaro pour le remplacement

3/ Circulaire départementale absences

4/ Questions diverses

1/ Direction d’école : travail d’étude avec l’IRA de Nantes

5 élèves de l’IRA (Institut Régional de l’Administration) de Nantes travaillent, dans le cadre de leur diplôme, sur un rapport commandé par une administration (tuteurs : M.Delaume et M.Charpentier) : => Comment améliorer la communication vers les directeurs ? => Quelles sont les solutions opérationnelles ? => Comment agir sur la boite mail des directeurs ? => Quel soutien apporter à l’action quotidienne des directeurs ?

(...)

2/ Logiciel Andjaro pour le remplacement

Ce logiciel proposé par une start-up désignée par le ministère est déjà en test dans le Lot et la Somme. But de l’application : fluidifier le remplacement, améliorer l’efficacité, apporter un gain de réactivité sur la 1ère journée de remplacement

Le modèle de déconcentration sera conservé : chaque circonscription continuera de gérer ses remplacements, avec la connaissance fine du terrain mais avec l’aide de l’application.

(...)

3/ Circulaire départementale absences

Une circulaire nationale est parue en 2017 et la Dsden17 souhaite émettre une circulaire départementale afin que les enseignant.es et les inspections soient au fait de la réglementation en vigueur. Ce projet de texte a été remis aux élu.es au dernier CTSD pour avis.

Notre avis :

Le SNUipp-FSU17 a de nombreuses remarques et demande des modifications car il semble que cette circulaire aille bien au-delà du texte ministériel... qu’elle soit « plus restrictive »

4/ Questions diverses du SNUipp-FSU17 sur les Indemnités de remplacement en REP et REP+

(...)

Retrouvez l’intégralité du compte-rendu :

PDF - 32.9 ko
Compte-rendu du GT à la DSDEN17 du 7_10_2021
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |