Retour accueil

fontsizedown
fontsizeup

Rendez-vous de carrière : rappels

mardi 21 septembre 2021

Vous êtes toujours aussi nombreuses et nombreux à nous interroger sur votre carrière, sur les conditions des rendez-vous de carrière, les dates, les rapports...

Vous trouverez ci-dessus le lien vers

GUIDE DU RENDEZ-VOUS DE CARRIÈRE DES PERSONNELS ENSEIGNANTS, D’ÉDUCATION ET PSYCHOLOGUES DE L’ÉDUCATION NATIONALE

En voici quelques extraits :

LES AGENTS CONCERNÉS

Un personnel enseignant, d’éducation ou psychologue déroulant une carrière complète a vocation à bénéficier de trois rendez-vous de carrière

Le premier rendez-vous de carrière concerne les personnels qui sont dans la deuxième année du 6e échelon

Le deuxième rendez-vous de carrière concerne les personnels qui ont, au cours de l’année du rendez-vous de carrière, une ancienneté comprise entre dix-huit mois et trente mois dans le 8e échelon.

Le rendez-vous de carrière pour l’accès à la hors-classe concerne les enseignants se situant dans la deuxième année du 9e échelon de la classe normale.

Ces rendez-vous de carrière sont des temps dédiés pour porter un regard sur la période professionnelle écoulée. Ils permettent également d’apprécier la valeur professionnelle de l’agent en vue de déterminer :

  • pour le premier, l’avancement accéléré du 6e au 7e échelon ;
  • pour le second, l’avancement accéléré du 8e au 9e échelon ;
  • pour le troisième, le moment plus ou moins précoce de passage à la hors-classe.

...

Les services ressources humaines compétents adressent à la fin de l’année scolaire aux évaluateurs concernés la liste des enseignants relevant de la procédure du rendez-vous de carrière au titre de l’année scolaire à venir.

En parallèle, ils informent individuellement les personnels concernés, via leur messagerie professionnelle et I-Prof, de la programmation d’un rendez-vous de carrière pour l’année à venir.

Est jointe à cette information la notice leur présentant le déroulement et les enjeux de ce rendez-vous de carrière.

Les membres des corps d’inspection établissent leur plan d’inspection pour l’année en fonction des promouvables. Les inspections se déroulent d’octobre à mai.

Le calendrier du rendez-vous de carrière - inspection et entretiens - est communiqué à l’agent quinze jours calendaires (hors période de vacance de classe ) à l’avance.

...

Complété par l’inspecteur, le compte-rendu, dont le modèle est arrêté par le ministre chargé de l’éducation nationale, est communiqué à l’agent qui peut, à cette occasion, formuler par écrit des observations dans un délai de quinze jours calendaires.

l’IA-Dasen arrête l’appréciation finale de la valeur professionnelle de l’agent au vu des appréciations des évaluateurs. L’appréciation finale est notifiée à l’agent dans les deux semaines après la rentrée scolaire suivant celle au cours de laquelle le rendez-vous de carrière a eu lieu.

Cette notification est le point de départ des voies de recours.

Voir en ligne : Guide rendez-vous de carrière PE et psy-en

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |