Retour accueil

Vous êtes actuellement : SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL - CHSCT 


fontsizedown
fontsizeup

Compte-rendu rapide du CHSCTD extraordinaire du 31 août 2021

mercredi 1er septembre 2021

Ce CHSCTD de pré-rentrée était consacrée à la situation sanitaire de rentrée.

Ce qui suit ne va concerner que le 1er degré.

Une nouvelle série de masques est arrivée dans les IEN. Ils sont de marque Corele, lavables 50 fois. Ils doivent être livrés dans les écoles ou remis aux directeur-trices lors de leurs réunions de rentrée.

Les personnes vulnérables doivent s’adresser à leur IEN ou chef d’établissement pour recevoir des masques spécifiques. Des masques sont aussi prévus pour les enseignant.es spécialisé.es.

Le port du masque reste obligatoire dans les classes élémentaires pour les élèves et les enseignant.es. Pas de masque en maternelle pour les élèves mais masque pour les enseignant.es. Les récréations se feront sans port du masque pour tous et toutes dans les écoles.

Les enseignant.es ne sont pas soumis.es au pass-sanitaire. Il n’y en a pas non plus pour les sorties scolaires sauf si la classe est dans un lieu public en présence d’autres personnes étrangères à l’école. Les parents (ainsi que les intervenant.es) peuvent entrer dans l’école sans pass et participer aux sorties scolaires sans pass. D’ailleurs aucun.e enseignant.e n’est habilité.e à contrôler un pass-sanitaire.

Il peut y avoir plus de 50 personnes de réunies dans un établissement sans pass mais les gestes barrières doivent être respectés.

Si un cas COVID est avéré dans une classe, cela entraîne la fermeture de la classe.

Les décloisonnements sont autorisés mais si un cas COVID apparaît dans une classe qui a décloisonné, toutes les classes concernées par le décloisonnement doivent fermer.

Il faut cependant éviter au maximum les brassages.

Les récréations peuvent se faire sur le même temps si on peut isoler les classes les unes des autres sur l’espace-cour.

Pour la vaccination, l’autorisation d’absence pour se rendre dans un centre ou chez son médecin devient officiellement de droit et ne peut être refusée. Elle ne peut pas non plus entraîner un retrait de salaire.

Cette autorisation est aussi valable pour accompagner son enfant de moins de 16 ans. Nous contacter si problème.

Les animations pédagogiques pourront reprendre en présentiel mais en petits groupes.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |