Retour accueil

Vous êtes actuellement : SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL - CHSCT 


fontsizedown
fontsizeup

CHSCTMEN du 23 mars 2021

lundi 29 mars 2021

Cette réunion ordinaire du CHSCTMEN avait pour objet l’adoption du guide de traitement d’une alerte suicidaire. A la demande des représentant-es des personnels ont été ajoutés un point sur la mise en œuvre du CITIS, un point d’étape sur les travaux engagés par la cellule bâti scolaire et une information sur la vaccination des personnels de l’Éducation nationale. Non retenus dans les points à l’ordre du jour, la FSU est revenue sur la désignation du référent sur les violences sexistes et sexuelles et sur les tests salivaires pour les personnels.

Dans sa déclaration liminaire, la FSU a abordé la gestion de la crise sanitaire et les inquiétudes légitimes en lien avec l’amplification de l’épidémie.

Deux avis proposés par la FSU ont été adoptés par le CHSTMEN, le premier sur la priorité de vaccination pour les personnels de l’Education nationale et le second sur la gratuité des tests organisés dans les écoles et établissements.

Avis 1

Les membres du CHSCT ministériel demandent une priorité de vaccination pour les personnels de l’Éducation nationale, inscrite dans un calendrier intégrant les agents publics et salariés au contact du public, notamment dans les milieux clos. Les membres du CHSCT rappellent que la vaccination reste un acte volontaire couvert par le secret médical.

Avis 2

Les membres du CSHCT ministériel demandent que l’employeur garantisse la gratuité des tests organisés au sein des établissements et écoles.

Retrouvez ci-dessous le compte-rendu de cette instance, ainsi que la déclaration liminaire lue par la FSU :

PDF - 79.9 ko
Déclaration liminaire de la FSU CHSCTMEN du 23 mars 2021
PDF - 93.9 ko
Compte-rendu CHSCTMEN du 23 mars 2021
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |