Retour accueil

Vous êtes actuellement : ACTUALITES NATIONALES  / COVID-19 


fontsizedown
fontsizeup

Campagne de tests salivaires Covid dans les écoles : important !

mardi 2 mars 2021

Depuis plusieurs jours, les annonces gouvernementales d’opérations de tests salivaires pour les élèves et les enseignants dans les écoles, entraînent, à tous les niveaux, des communications aussi incertaines qu’infondées.

Ainsi, dans le Rhône, un document non siglé, non daté et non signé indique que ce sont les enseignants qui assureront les prélèvements. Dans d’autres départements, l’administration utilise le terme de « superviser » les tests par les enseignants pour tenter d’imposer leur réalisation pas les mêmes enseignants. Ailleurs, l’administration informe que les enseignants qui se feront tester se verront prélever d’un euro par la CPAM à l’occasion d’un prochain remboursement !

Le ministère a déclaré dans un premier temps, ne faire appel qu’à des enseignants volontaires, pour, suite aux multiples interventions du SNUipp-FSU, déclarer : « Chacun est dans son métier, évidemment les tests sont réalisés par des personnels de santé ».

La vigilance reste de mise tant les administrations locales semblent livrées à elles-mêmes.

Le SNUipp-FSU a développé une argumentation qui a été nourrie par une consultation du cabinet d’avocats Seban, pour intervenir localement le cas échéant.

Lire la suite :

PDF - 65.9 ko
campagne_de_tests_salivaires_covid_dans_les_ecoles