Réunion publique à Saintes et appel à la grève Les syndicats enseignant·es de la FSU lancent un appel à ne pas trier les élèves. Cet appel sera rendu public lors d’une conférence de presse le mardi 14 mai. D’ici là notre objectif est que cet appel soit signé par le plus grand nombre possible !
Face à la volonté de destruction de l’Ecole Publique orchestrée par le gouvernement réactionnaire d’Attal, la FCPE avec le soutien de la FSU-SNUipp 17, organise une réunion publique à Saintes ce mardi 14 mai (18h30, salle Saintonge). Cette réunion est ouverte à tous·tes, personnels de l’Education Nationale, parents d’élèves ou simples citoyen·nes.
Les syndicats enseignant·es de la FSU lancent un appel à ne pas trier les élèves. Cet appel sera rendu public lors d’une conférence de presse le mardi 14 mai. D’ici là notre objectif est que cet appel soit signé par le plus grand nombre possible !
Depuis le mois de janvier, nous sommes particulièrement mobilisés contre les mesures du
« Choc des savoirs ». Cet ensemble de mesures, du premier au second degré, dessine les contours d’une École passéiste et conservatrice. Il vise à généraliser le tri des élèves dès le plus jeune âge, notamment par les groupes de niveaux, mais aussi en conditionnant l’accès direct au lycée par la mise en place de classes prépa-seconde en Lycée général et technologique ou en Lycée professionnel et en faisant du DNB une barrière à l’entrée au lycée. Parcours différenciés, filières adaptées uniquement aux besoins locaux, la réforme de la voie professionnelle participe également du tri social. Il s’agit d’un retour en arrière sans précédent et d’un abandon des acquis de 60 ans de démocratisation.
JE SIGNE L’APPEL
communiqué intersynd 17
exemple de tract à distribuer
Le 4 pages très complet de la FSU