Vous êtes actuellement : SE SYNDIQUER

Adhérez au SNUipp/FSU pour l’année scolaire !

lundi 27 janvier 2020

Le SNUipp-FSU est le premier syndicat de la profession (majoritaire dans 83 départements), il est aussi majoritaire dans le département.

Regroupé avec notamment le SNES, le SNICS, le SNEP et le SNESUP au sein de la FSU, c’est plus de 1 200 syndiqués dans le département.

Les combats menés par le SNUipp-FSU nécessitent d’être nombreux pour être forts face aux décideurs.

Le SNUipp-FSU ne craint pas d’aller au combat pour défendre la profession, les conditions d’enseignement mais aussi les conditions de vie des élèves et il n’a jamais cessé de le montrer.

Syndicat de dialogue, il défend tous les personnels enseignants.

Au SNUipp-FSU ce sont les syndiqués qui créent la dynamique. Nous avons besoin de vous.

Combien on paye ?

Un taux variable correspondant à l’indice de rémunération dans un soucis d’égalité financière. Nous pensons qu’il est juste que les plus gros salaires participent plus à l’effort collectif.

C’est dans cette optique que nous proposons un tarif plus bas pour les AESH, les stagiaires, les étudiants. C’est aussi parce-que les retraités ont été touchés par une baisse de leurs pensions que nous avons diminué leur cotisation.

A quoi servent vos cotisations ?

1/ Une grande partie est reversée au syndicat national pour :

- fonctionnement
- Organisation des conseils nationaux, formations, colloques, congrès, élections, etc.
- part versée à la fédération

2/ frais départementaux

- matériel informatique et autre
- organisation et déplacements pour les conseils départementaux, congrès, formations, réunions d’information syndicale, tournées d’école...

Quand cotiser ?

Adhésion reconductible, c’est possible !

Ain de faciliter la vie de notre section et la vôtre, le SNUipp/FSU de Charente-Maritime a choisi de mettre en place une reconduction automatique des adhésions par prélèvements. 8 prélèvements cette année (10 l’an prochain) entre septembre et juin. Parallèlement, la section prend désormais en charge les frais (0,40€ par prélèvement).

Mais nous avons bien sûr besoin de votre accord. Chaque année, fin août, vous recevrez un mail vous indiquant le nouvel échéancier ainsi que la possibilité de refuser cette reconduction automatique.

A partir de mai, vos adhésions sont prises en compte pour l’année scolaire suivante. Attention, la cotisation sera donc à déduire sur la déclaration d’impôts de l’année suivante.

Pas de syndicalisation partielle, pas de soldes. Au SNUipp-FSU17 on adhère ou on n’adhère pas... c’est tout ou rien !

Exemple : je me syndique entre mai 2019 et mai 2020 pour l’année scolaire 2019-2020 - Je reçois ma fiche de déduction en 2021 pour la déclaration des revenus 2020.

Bulletin pour tous
/bulletin_de_synd_aesh_avs_2019_-_2020
bulletin_d_adhesion_pes_2019_-_2020

Vous pouvez aussi vous syndiquer en ligne en cliquant ci-dessous (4 prélèvements sans frais).

66 % de votre cotisation en crédit d’impôts même si vous n’êtes pas imposable !!!

Exemple : votre cotisation s’élève à 172 Euros ; vous ne payez, en fait, que 56.76 Euros.

Le SNUipp-FSU ne peut vivre sans les cotisations de ses adhérents.