Retour accueil

Vous êtes actuellement : SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL - CHSCT 


fontsizedown
fontsizeup

Compte rendu rapide du CHSCTD extraordinaire du jeudi 5 novembre 2020 (masques, tests COVID…)

vendredi 6 novembre 2020

La DASEN a rappelé que le port des masques par les élèves était obligatoire. Voir à ce sujet : Port du masque à l’école élémentaire...une obligation légale

Chaque école peut être dotée d’un stock au cas où des élèves n’en auraient pas. Il faut en faire la demande auprès de l’IEN.

Les enfants dont les parents refusent de porter le masques et qui donc ne peuvent plus être scolarisés à l’école n’ont pas à recevoir d’enseignement à distance. Ils sont considérés comme étant absents. Les masques DIM pour les personnels ne seront plus distribués. D’autres masques sont en cours d’acheminement.

Concernant les masques inclusifs, ils ont commencé à être distribués à l’Inspection ASH pour les élèves le nécessitant. Ceux des adultes arrivent sous peu. Mais RIEN n’est prévu pour les GS-CP !!

Notre organisation a interpellé la DASEN sur la nécessité de penser pour l’avenir à la mise en place dans les écoles de purificateurs d’air pour le COVID, de refroidisseur d’air pour les grosses chaleurs. Cette réflexion est entamée au niveau de la DSDEN avec les élu.es mais cette problématique peut être posée par les équipes au niveau des Conseils d’école. Les changements climatiques, les pandémies vont obliger les écoles à s’équiper et il faut anticiper dès maintenant.

Rappel  : si vous êtes cas contact et/ou pensez être contaminé.es :

1) Vous devez obtenir obligatoirement un certificat de votre médecin avant d’aller passer votre test,

2) Vous devez avertir votre IEN avant de quitter l’école,

3) Vous devez dans la foulée, en attendant les résultats, envoyer une autorisation d’absence ainsi que votre certificat médical à votre IEN pour ne pas être mis en arrêt de travail. Vous bénéficierez alors d’une ASA de droit.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |