Retour accueil

Vous êtes actuellement : Début de carrière 


fontsizedown
fontsizeup

Titularisation des stagiaires en 2021 : dans quelles conditions ?

mardi 8 septembre 2020

JPEG Après la suppression par le ministère de l’Education Nationale des épreuves orales du CRPE, dans le contexte de la crise sanitaire, le SNUipp-FSU 86 revient avec vous sur les conditions de titularisation de l’année 2020-2021.

Sommaire :

1- Composition

2- Objectifs

3- Ce que nous en pensons

Composition

Pour vous, stagiaire en 2020-2021, la titularisation prendra la forme d’une nouvelle épreuve : l’entretien professionnel. Les entretiens se dérouleront entre mars et juin 2021 en présence : – D’un membre du corps d’inspection – D’un professeur-e des écoles

Deux juré-es qui n’auront aucun contact avec la ou le stagiaire et que ne devront pas la ou le connaitre. L’entretien durera 30 min pendant lesquelles la-le stagiaire devra présenter une situation professionnelle vécue pendant l’année avant un temps d’échange avec la commission.

Objectifs

L’objectif étant de questionner et d’évaluer l’intégration des éléments réglementaires et institutionnels, les compétences relationnelles, de communication et la coopération au sein d’une équipe, la maîtrise des contenus disciplinaires et didactiques.

Ce que nous en pensons

Une nouvelle épreuve qui permet au ministère de tester sa nouvelle mouture du CRPE 2022.

Une pression supplémentaire pour les stagiaires pour qui l’année de PES est déjà très intense (stages, visites, inspection, validation de l’année).

Un alourdissement de l’année de stage, sans apports en termes de formation, que dénonce le SNUipp comme la FSU au niveau local comme national.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |