Retour accueil

fontsizedown
fontsizeup

Généralisation des PIALS

dimanche 5 juillet 2020

Les AESH ont reçu un mail de la Directrice académique leur annonçant la "bonne nouvelle" : Les Pôles inclusifs d’accompagnement localisés seront étendus à tout le département.

Vous allez donc recevoir un nouvelle arrêté d’affectation vous indiquant le Pial auquel vous êtes rattaché et donc toutes les écoles ou établissements où vous pourriez être amenés à exercer. En attendant, vous retournez dans votre école ou établissement de rattachement à la rentrée.

M. Desport, Inspecteur de l’Education Nationale et conseiller auprès de Mme la directrice académique en charge de l’Adapatation Scolaire, a également écrit : "Dans le cadre de mes missions, je suis à votre écoute via l’adresse mél ou le numéro de téléphone proposés dans l’encadré de signature à la fin de ce message.

N’hésitez pas à me solliciter, je peux aussi vous accompagner dans vos activités avec des modalités à définir en fonction des besoins que vous exprimerez."

Nous avons déjà exprimé, au SNUipp-FSU, nos inquiétudes face à cette organisation trop souple, trop vague, et les conséquences possibles de ces pôles sur les conditions de travail des AESH, mais aussi des enseignant.es, et sur la qualité de l’accompagnement...

Voir ici

Nous craignons également les conséquences sur les vies personnelles des AESH notamment par l’augmentation des déplacements...

(Nous vous rappelons que vous devez demander à être indemnisé.es de vos frais de déplacements)

On nous a toujours répondu que ces pôle allaient, au contraire, permettre des améliorations dans le travail en équipe, la formation et la rémunération puisque la plupart verraient leur nombre d’heures augmenter !

Alors surtout, c’est le moment pour vous tous et toutes qui souhaitez passer à des contrats de 32h d’en faire la demande. Et, si vous avez des questions sur la possibilité de changer de lieu d’affectation, si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer ou pour toute autre inquiétude, n’hésitez pas à le dire, en passant par l’Inspectrice-teur de circonscription, à écrire à M. desport qui vous le propose.

Nous restons à vos côtés pour vous accompagner, vous écouter, vous aider...

Voir en ligne : carte des PIALS de Charente-Maritime

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |