Vous êtes actuellement : ACTUALITES NATIONALES  / CORONAVIRUS

Compte rendu de la bilatérale avec le ministre sur les conséquences de la crise du coronavirus à l’école

jeudi 26 mars 2020

Le MEN a organisé, à notre demande, une visioconférence pour échanger sur les conséquences de la crise du coronavirus à l’école dans le cadre d’une bilatérale. Il souhaite maintenir le dialogue social dans la période.

Dans son propos liminaire, le ministre a présenté sa vision, assez étonnante au vu de ses propos publics, de la situation exceptionnelle dans laquelle nous nous trouvons : remerciements aux enseignants, forme d’éloge des services publics et notamment l’éducation nationale… Il en appelle au nécessaire esprit d’unité nationale pour justifier son message : la France serait un des pays qui réussit le mieux la continuité éducative, il est important que chaque prof soit en lien avec son équipe et son IEN, la protection des personnels serait son premier souci. Il a également annoncé une enquête sur la santé des personnels.

Nous sommes intervenus sur trois points : la continuité pédagogique, le confinement et les opérations administratives.

Lire le compte-rendu complet ci-dessous :

compte_rendu_de_la_bilaterale_avec_le_ministre_sur_les_consequences_de_la_crise_du_coronavirus_a_l_ecole.