Vous êtes actuellement : LA SOUFFRANCE AU TRAVAIL

Maintien du réseau d’écoute et d’aide psychologique de la MGEN

mercredi 25 mars 2020

Vous avez reçu ce message dans vos boites écoles. La MGEN et le réseau PAS restent actifs :

Mesdames, Messieurs,

La crise sanitaire inédite, le confinement et l’isolement peuvent générer de l’anxiété.

Aussi, le service des Espaces d’Accueil et d’ Ecoute est maintenu et s’adapte à la situation actuelle pour offrir une qualité de service la plus optimale possible.

A cet effet, notre partenaire PSYA assure dès aujourd’hui une prise en charge directe des appels téléphoniques.

Les appels passés auprès du numéro de téléphone du réseau PAS

0 805 500 005

sont transférés directement vers la plateforme PSYA. Une équipe de psychologues à distance est dédiée à l’accompagnement de soutien psychologique et assure la prise en charge téléphonique sans rendez-vous.

Par ailleurs, la poursuite des entretiens « physiques » ne pouvant plus être réalisée, notre psychologue de proximité, assure une continuité de la prise en charge par téléphone des entretiens déjà planifiés auprès des agents concernés, après s’être assurée que ces derniers acceptent ces nouvelles modalités.

La situation pouvant encore évoluer, nous vous informerons de l’évolution des prises en charges offertes.

L’équipe de la prévention, des réseaux PAS et moi-même restons à votre disposition pour échanger sur ce sujet.

Avec nos cordiales salutations

Valérie Drillaud, déléguée prévention section Charente-Maritime vdrillaud@mgen.fr 06 02 07 87 46