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Affelnet pendant la crise

lundi 23 mars 2020

De nombreuses questions concernant Affelnet nous arrivent. Pas possible de recevoir les familles, évidemment.

Message des IEN reçu par les directeurs et directrices :

Au vu de la situation inédite et devant les difficultés potentielles de communication des directeurs avec certaines familles, après concertation avec Mme Fever et Mme Laidet, il convient de prendre en compte obligatoirement les procédures incontournables suivantes pour le bon déroulement d’Affelnet 6ème :

Les directeurs doivent impérativement éditer et enregistrer le volet 1 : si cette étape n’est pas faite ils ne pourront pas accéder au volet 2

Avant d’éditer le volet 2, le directeur doit obligatoirement saisir le collège de secteur

Si certains directeurs sont en difficulté pour la communication aux familles du volet 1, ils transmettront uniquement aux familles le volet 2. Les familles pourront apporter les modifications nécessaires directement sur le volet 2. Les cadres A et B du volet 2, sont pré-renseignés (des mentions relatives l’adresse, aux représentants légaux et au collège de secteur)

La remontée à la DSDEN/DVS des volets 2 des familles ayant demandé une dérogation, prévue pour le lundi 6 avril est reportée aux vendredi10 avril et devra être transmise par voie électronique à l’adresse suivante : nicole.laidet@ac-poitiers.fr

Sur la gestion de toutes les situations particulières, pour que la DSDEN/DVS puisse prendre la main, il est impératif que les directeurs aient validé leur saisie des décisions de passage, au plus tard le 7 mai. A partir de cette date, toutes les modifications seront faites au niveau de la DSDEN.

A titre exceptionnel, les documents ne comportant pas de signature, seront pris en compte.

Les modalités d’affectation via Affelnet sont techniquement très contraintes et je remercie chacun de vous pour votre implication dans cette procédure essentielle pour la poursuite, dans les meilleures conditions possibles, du parcours scolaire de vos élèves. Mme Laidet et Mme Fever sont à votre écoute pour toute difficulté rencontrée.

L’enseignant référent numérique reste aussi à votre disposition pour toute question,

Je vous remercie pour ce travail qui est certes administratif, mais qui doit pouvoir continuer.

Des questions demeurent :

- quid des familles qui n’ont pas de mail ou de connexion (ils sont très nombreux sur le REP +) à la fois pour le volet 1 et le volet 2

- quid de ceux qui n’ont pas d’imprimante pour imprimer et compléter le volet 2 édité en pdf ni de scanner pour le renvoyer avec les pièces justifiant les demandes de dérogations !

- quid de l’organisation du conseil des maîtres pour les passages en 6e ?

Le SNUipp-FSU17 a écrit à la Dasen pour poser ces questions.

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