Retour accueil

Vous êtes actuellement : ACTUALITES NATIONALES  / CORONAVIRUS 


fontsizedown
fontsizeup

Communiqué inter syndical du 20 mars

samedi 21 mars 2020

...

En revanche, le gouvernement, dans ce projet de loi, sous couvert de gestion, de l’épidémie s’engage une nouvelle fois dans un recul des droits des agent-es. Il est ainsi prévu que le gouvernement puisse modifier par ordonnances … « les conditions d’acquisition de congés payés et permettre à tout employeur d’imposer ou de modifier unilatéralement les dates de prise d’une partie des congés payés, des jours de réduction du temps de travail et des jours de repos affectés sur le compte épargne-temps du salarié, en dérogeant aux délais de prévenance et aux modalités d’utilisation définis par le livre 1er de la troisième partie du Code du travail, les conventions et accords collectifs ainsi que par le statut général de la fonction publique. »

Il s’agit une nouvelle fois d’une attaque inadmissible et ne répondant à aucune nécessité impérieuse liée à la gestion de la crise contre le statut et les agent-es de la fonction publique.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES dénoncent le décalage entre les discours et la réalité et exigent des mesures concrètes pour les agent-es et la population de notre pays. Elles renvoient le Président de la République et le Premier Ministre à leurs propres engagements à savoir que tout serait mis en oeuvre « quel qu’en soit le coût ». Oublier 5,5 millions d’agents publics et leurs familles est inacceptable et serait irresponsable si rien n’était fait.

Paris, le 20 mars

PDF - 105.6 ko
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |