Retour accueil

Vous êtes actuellement : ACTUALITES NATIONALES  / CORONAVIRUS 


fontsizedown
fontsizeup

Gestion de la crise CORONAVIRUS / autorisations d’absence... : des questions ?

mardi 17 mars 2020

Le SNUipp-FSU 17 est en lien avec l’administration, n’hésitez pas à nous poser toutes les questions qui vous sembles utiles, à nous faire part de vos interrogations, de vos inquiétudes à cette adresse snu17@snuipp.fr

Pour le SNUipp, l’égalité de traitement entre TOUS les enseignants et leur protection sanitaire est la PRIORITÉ, tout en prenant en compte la continuité pédagogique la plus efficiente pour tous les élèves et tout en maintenant la liberté pédagogique.

Nous vous communiquerons les informations au fur et à mesure.

Votre IEN reste aussi votre interlocuteur-trice privilégié.e, c’est lui/elle qui reste légalement garant de la gestion de crise.

La foire aux questions du ministère LIEN

Que se passe-t-il pour les personnels de l’Éducation nationale qui ne peuvent pas se rendre sur leur lieu de travail ?

S’agissant des agents publics relevant du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, les personnels enseignants (titulaires, contractuels ou assimilés) se verront proposer d’exercer leurs fonctions en recourant aux ENT ou dispositifs numériques équivalents ou tout autre moyen pour assurer la continuité pédagogique. Les autres personnels se verront proposer d’exercer leurs fonctions par télétravail.

Dans l’hypothèse où aucune de ces modalités n’est possible, les personnels pourront bénéficier d’une autorisation spéciale d’absence (ASA).

Word - 88.1 ko
formulaire demande autorisation absence

L’autorité hiérarchique délivre à l’agent dès que possible un justificatif de l’autorisation de travail à distance ou de l’autorisation d’absence.Il est important d’indiquer aux personnels, quel que soit leur statut, qu’aucune journée de carence ne sera appliquée.

S’agissant des personnels ne relevant pas du ministère de l’éducation nationale et de la Jeunesse, une attestation de non accès à l’établissement leur sera délivrée.

Il leur appartient d’en informer leur employeur qui leur appliquera alors les règles dont ils relèvent. Ces recommandations s’appliquent aux établissements publics et privés sous contrat dans le respect de leur liberté d’organisation.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |