Vous êtes actuellement : ACTUALITES NATIONALES

Vous n’y croyez pas ? Black Rock... la musique préférée de Manu

dimanche 12 janvier 2020

Oui Black Rock veut faire main basse sur les économies et les retraites des français.

Cf le document interne accessible à tous révélant leur stratégie d’atant de juin 2019.

Sans doute avez-vous entendu parler du lobbying mais comment ça marche ?

On cherche une porte d’entrée, des plans de financement d’épargne retraite (cf 1er paragraphe).

Des lois sont proposées au gouvernement (cf 2d paragraphe)

et enfin on dirige et on éduque ces sots de français pour leur faire comprendre que le capitalisme c’est mieux que la république sociale (cf 3ème paragraphe)

Quelques extraits...

Stratégie du pied dans la porte pour entrer dans la maison :

Ces nouveaux plans de retraite renforceront également le financement de l’économie en créant un moyen pour les salariés de participer directement à la réussite des entreprises françaises. Alors que le gouvernement prépare une série de décrets d’application pour réaliser les objectifs de la loi Pacte, nous présentons dans ce Viewpoint nos recommandations sur les mesures qui contribueront à une mise en oeuvre réussie.

Stratégie de lobbying de Black Rock auprès du gouvernement :

1. Améliorer par voie de décrets d’application et d’ordonnance la lisibilité du régime avec un corpus de règles communes destiné à faciliter la portabilité de l’épargne retraite

2. S’inscrire dans le cadre du nouveau règlement européen qui instaure le produit paneuropéen d’épargne retraite individuelle (PEPP)

3. Pérenniser le dispositif législatif et les incitations fiscales de long terme en renforçant le rôle d’un tiers indépendant ayant pour mission d’évaluer le coût et l’efficacité des réformes dans la durée Actions destinées à renforcer la confiance des Français dans le support d’investissement

4.Faciliter ou prévoir la mise en place d’incitations comportementales pour accroître le niveau des contributions volontaires

Stratégie de lobbying de Black Rock auprès des français :

5.Promouvoir les avantages de la gestion pilotée par le biais d’une série de dispositifs de gouvernance et de contrôle

6.Intégrer un volet éducation financière pour soutenir le marché cible d’épargnants qui n’ont pas accès à un conseiller financier.

Ce 1er janvier, Jean-François Cirelli, à la tête de BlackRock France a été nommé au rang d’officier de la Légion d’honneur Par E.Macron... et voilà !