Retour accueil

fontsizedown
fontsizeup

Formation relative à la préparation au Cappei - année scolaire 2020-21

jeudi 19 décembre 2019

la circulaire est parue

La circulaire départementale pour les demandes d’inscription à la formation CAPPEI est parue.

Extrait :

Constitution du dossier :

Les candidats à la formation Cappei rempliront le formulaire de candidature, accompagné d’une lettre de motivation qu’ils transmettront à leur IEN de circonscription pour le mercredi 29 janvier 2020, délai de rigueur. Ce dernier y apportera tout élément utile à la connaissance des ressources pédagogiques et didactiques du candidat. Toute inscription parvenant hors délai ne sera pas prise en considération.

Sélection des candidats :

Les candidats seront reçus le 19 février 2020 par une commission chargée d’examiner les candidatures et de rendre un avis. La priorité est accordée à la qualité du projet de spécialisation (dont ressources pédagogiques et didactiques) puis aux candidats faisant fonction dans l’ASH déjà affectés sur un poste du parcours professionnel choisi. L’ancienneté générale de services sera ensuite prise en compte.

Engagement des candidats

Les candidats s’engagent : à exercer sur un poste correspondant au module de professionnalisation choisi ; à suivre l’intégralité des modules de formation ; à se présenter, à l’issue du stage, à l’examen en 2021 ;

Attention : retour des candidatures à l’IEN de circonscription pour le 29 janvier 2020 (indiqué en bas du dossier à compléter à télécharger sur le site de la DSDEN)

M. Desport, IEN-ASH invite les candidats à une réunion d’information le mercredi 22 janvier 2020 au collège La Fayette, à Rochefort.

Voir en ligne : sur l’intranet de la dsden

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |