Retour accueil

Vous êtes actuellement : ACTUALITES NATIONALES 


fontsizedown
fontsizeup

Communiqué de presse commun des organisations syndicales de la Fonction Publique sur l’égalité professionnelle entre les hommes et femmes

vendredi 29 novembre 2019

Au lendemain de la mobilisation historique contre les violences faites aux femmes et alors que l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est érigée par le gouvernement en « grande cause nationale », force est de constater que la volonté politique n’est toujours pas à la hauteur des enjeux. En signant l’accord Egalité professionnelle dans la fonction publique, le ministère de l’action et des comptes publics s’est engagé explicitement dès le préambule à « un devoir d’exemplarité en matière d’égalité salariale, de déroulement de carrière entre les femmes et les hommes et dans la prévention et le traitement de toutes les formes de violences sexuelles, de harcèlements et d’agissements sexistes sur le lieu de travail ». Les réunions qui se déroulent actuellement sur les textes réglementaires, qui vont cadrer les dispositifs d’égalité, révèlent un manque d’ambition du ministère.

Lire la suite :

PDF - 188.2 ko
cp_commun_gt_egalite
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs d’école et PEGC de la Charente-Maritime

1 Avenue du Maréchal Juin, 17 000 La Rochelle.

Sur votre GPS, tapez : allée du Queyras

https://www.google.fr/maps/place/Gr...

Tél : 05 46 42 52 26

Courriel snu17@snuipp.fr

Permanences :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h - 17h 00.

Le mercredi de 10 h à 12 h. attention prendre RV si vous désirez nous rencontrer.

Antenne à Saintes, tel : 06 47 04 52 12. Permanence physique à la maison des Syndicat, 1 rue Louis Sercan le dernier mercredi du mois de 10 h à 12 h.

https://www.google.fr/maps/place/1+...