Retour accueil

fontsizedown
fontsizeup

Premières mesures visant à alléger et simplifier le travail des directeurs d’école

lundi 25 novembre 2019

Suite aux annonces du Ministre, le SNUipp-FSU demande des précisions à la DASEN de Charente-Maritime.

Ce mercredi 13 novembre, Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale a fait une annonce, confirmée sur le site du ministère où il dit que « pour faciliter la fin de l’année, une journée supplémentaire de décharge a été allouée, pour tous les directeurs d’école, sur la période novembre -décembre 2019 ».

Voir ICI

Si cette mesure ne constitue qu’un premier petit pas, elle vient reconnaître le besoin de temps supplémentaire pour l’ensemble des directrices et directeurs d’école.

Au regard des 20 jours de classe restant d’ici les prochaines vacances scolaires, nous avons écrit à la DASEN pour connaître la manière dont cette journée sera mise en œuvre pour toutes les écoles du département.

Nous souhaitons que les directeurs.trices soient prévenu.es de la date à laquelle ils pourront se consacrer à leur direction, afin que cette mesure ne vienne pas gêner le fonctionnement de l’école.

Concernant la participation aux réunions de réflexion sur la mission de direction qui viennent de tomber sur les boites mail des directeurs.trices, nous demandons que ces heures de travail soient décomptées des animations pédagogiques.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs d’école et PEGC de la Charente-Maritime

1 Avenue du Maréchal Juin, 17 000 La Rochelle.

Sur votre GPS, tapez : allée du Queyras

https://www.google.fr/maps/place/Gr...

Tél : 05 46 42 52 26

Courriel snu17@snuipp.fr

Permanences :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h - 17h 00.

Le mercredi de 10 h à 12 h. attention prendre RV si vous désirez nous rencontrer.

Antenne à Saintes, tel : 06 47 04 52 12. Permanence physique à la maison des Syndicat, 1 rue Louis Sercan le dernier mercredi du mois de 10 h à 12 h.

https://www.google.fr/maps/place/1+...