Vous êtes actuellement : CARRIÈRE et DROITS des personnels  / RETRAITE

Retraite : attention danger !

vendredi 13 septembre 2019

Le rapport sur la réforme des retraites a été présenté en juillet. La réforme s’appliquerait à partir de 2025. Il s’agit de remplacer le système actuel, fonctionnant essentiellement par annuités, par un système universel fonctionnant par points. Les enseignant.e.s seront les grand.e.s perdant.e.s du nouveau système de retraite que le gouvernement veut imposer.

La mobilisation de la RATP du 13 septembre est très encourageante !! Nous nous en réjouissons. Elle marque le premier pas vers un mouvement qui devra être inter-pro avec toutes les organisations syndicales laissant de côté les divergences internes. Préparons-nous au combat !

Voir la première analyse de la FSU :

/tract_retraites_sept_2019.

La FSU soutient cette journée et propose d’en faire une journée d’information et de mobilisation. Elle dépose un préavis de grève national.

RV 10h00 à la gare de La Rochelle ; Saintes 10h30 Palais de justice ; Rochefort 10h00 rond point zone industrielle des soeurs.