Vous êtes actuellement : ACTION SYNDICALE

Manifestation du 19 mars : une belle réussite !

mercredi 20 mars 2019

Par ces temps où la mobilisation est difficile, la profession a répondu à notre appel à la grève et à la manifestation.

Extraits Sud-Ouest :

1 500 manifestants en Charente-Maritime

À l’appel de plusieurs organisations syndicales, quatre manifestations ont eu lieu dans le département ce mardi contre la politique du gouvernement. Les syndicats CGT et FO se sont retrouvés dans la rue ce mardi pour une journée commune de manifestations et de grèves, avec l’espoir de reprendre la main et de faire entendre leurs revendications sur le pouvoir d’achat, après quatre mois de "gilets jaunes". Solidaires, la FSU et les organisations de jeunesse Unef (étudiants) et UNL (lycéens) avaient aussi appelé à participer à cette mobilisation nationale qui touchait aussi bien le public que le privé afin d’amplifier le mouvement social".

À La Rochelle, près de 1 000 personnes, enseignants, infirmières, retraités, agents territoriaux… s’étaient rassemblées sur la place de Verdun ce mardi à 14 heures à l’appel de l’union intersyndicale afin de protester contre la politique du gouvernement. Rejoints par quelques gilets jaunes et des formations politiques (France insoumise), les manifestants ont ensuite battu le pavé en centre-ville.

À Rochefort, environ 300 personnes s’étaient réunies en matinée sur la place Colbert pour faire entendre leurs revendications sur le pouvoir d’achat.

A Saintes, un rassemblement était prévu à 10h30 devant le palais de justice. Il a réuni près de 450 personnes, dont des gilets jaunes.

Enfin, à Jonzac, hôpital et lycée ont fait cause commune ce mardi après-midi.

Vidéo de la manifestation rochelaise avec l’intervention de Nathalie Maillet co-secrétaire départementale du SNUipp-FSU 17 :

Manif La Rochelle