Compte-rendu de la CAPD du 29 août 2018

jeudi 30 août 2018

Présentation du nouvel IEN : M. JUNCA remplace M. TEYSSEDRE à Rochefort.

1/ Approbation du CR de la CAPD du 3 juillet

2/ Phase d’ajustement du mouvement des personnels

Le groupe de travail de ce matin a permis d’avancer efficacement sur le mouvement. Aucune question et aucune nouvelle modification.

Les « mises à disposition » ne sont effectives que jusqu’au 5 septembre… les lieux changeront pour la plupart de ceux affectés à LR et Rochefort. Les personnes mises à disposition lors de cette CAPD doivent appeler la circonscription demain après-midi pour connaître les écoles où elles devront se rendre vendredi.

Le SNUipp-FSU17 demande que les 2 personnes restées sans poste et ayant demandé Jonzac soient nommés sur les postes de Jonzac (s’il y en a) en priorité à la phase de rentrée, sans tenir compte de leur rang de barème. Cela sera envisagé pour le 5 septembre, en groupe de travail.

Les personnes affectées sur des postes de direction doivent prendre contact avec la circonscription pour connaître leur affectation exacte. La plupart du temps, les IEN ont déjà organisé le service dans l’équipe.

3/ Adaptation des postes : Les postes de courte durée : changements importants. On reste dans l’enveloppe. Toujours en accord avec les chefs d’Établissements concernés.

4/ QD Demande : mise à jour de l’annuaire des circonscriptions par le rectorat qui a la main sur le site. Les circonscriptions doivent informer les directeurs, notamment sur Aunis Nord, Aunis Sud, et donner le nom des CPC.

Commission de réforme : M. Grizet prendra la place de M. Servant pour le SNUipp-FSU17.