Retour accueil

Vous êtes actuellement : ACTION SYNDICALE 


fontsizedown
fontsizeup

Pour le respect de nos droits : pas touche aux CAP et CHSCT !

vendredi 8 juin 2018

On l’a vu ce 7 juin 2018, la volonté de détruire les droits des personnels est criante à travers les consignes internes que reçoivent les DASEN de la part de leur Ministre. La transparence disparaît de plus en plus au profit de décisions déjà entérinées par Blanquer.

Les CAPD et les CHSCTD (par rebond) sont en danger. Le désir de les faire disparaître à été annoncé il y a peu de temps : http://17.snuipp.fr/spip.php?article3412

Il faut donc réagir avant qu’il ne soit trop tard. Pour cela signez la pétition pour défendre nos droits : http://fsu.fr/Pour-le-respect-de-no...


La FSU et le SNUipp lancent une pétition pour la défense des droits des personnels

Mouvement, promotions, temps partiels, disponibilité, listes d’aptitudes, départs en formation continue… autant d’opérations administratives qui concernent tous les enseignants et pour lesquelles les représentants des personnels veillent à la transparence, à l’équité de traitement et au respect des règles. Ils vous conseillent, vous accompagnent et défendent vos droits. Or, le gouvernement envisage de vider les commissions paritaires (CAP et CCP) de leurs attributions et de supprimer les Comité d’Hygiène, de Sécurité et des conditions de travail (CHSCT).

Pour le SNUipp et la FSU, « ces orientations sont en rupture avec le travail réalisé actuellement par les représentants et les élus des personnels pour améliorer les conditions de travail, garantir l’égalité de traitement, proposer des améliorations et protéger les personnels de l’arbitraire de hiérarchies ou des erreurs de l’administration ».

Ils invitent donc l’ensemble des personnels à manifester leur désaccord avec ces projets en signant massivement la pétition pour le respect et l’amélioration de leurs droits.

Article du site national

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs d’école et PEGC de la Charente-Maritime

1 Avenue du Maréchal Juin, 17 000 La Rochelle.

Sur votre GPS, tapez : allée du Queyras

Tél : 05 46 42 52 26

Courriel snu17@snuipp.fr

Permanences :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h - 17h 00. Le mercredi de 9h à 12 h.

Permanence téléphonique tous les mercredis après-midi pour les syndiqués.

https://www.google.fr/maps/place/Gr...

Antenne à Saintes, tel : 06 47 04 52 12

Selon les obligations statutaires, voici nos comptes, bilans et résultats pour l’année 2015-2016

PDF - 12.6 ko
bilan 2015 - 2016
PDF - 8.9 ko
résultat 2015-2016