AESH, gagner un vrai métier

lundi 12 mars 2018

Dans le cadre de sa campagne, le SNUipp-FSU vous propose un 4 pages sur la question du métier d’AESH et les revendications à faire connaitre.

Campagne AESH « Le métier que nous voulons »

Dans la continuité des journées contre la précarité des 7 et 8 novembre et dans la perspective des mobilisations en faveur des agents non titulaires initiées par la FSU, le SNUipp-FSU s’engage avec les AESH pour dresser les contours d’un véritable métier.

L’engagement du président de la République en faveur des personnes en situation de handicap, la nomination d’une secrétaire d’état auprès au Premier ministre chargée des personnes handicapées sont les signes d’une volonté de faire évoluer le dossier, dont la question de l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Pour le SNUipp-FSU, il est important de porter dans cette période les revendications des personnels pour gagner un véritable métier, passant par la reconnaissance des fonctions exercées et l’amélioration des conditions d’emploi et d’exercice.

4 pages snuipp-fsu