le SNUipp-FSU s’adresse au ministre : exclus de l’ISAE

mardi 5 décembre 2017

Extrait :

"La création de l’indemnité de suivi et d’accompagnement des élèves (ISAE) pour les enseignants du premier degré ainsi que son augmentation ont participé d’une première prise en compte du déclassement salarial des professeurs des écoles. L’objectif était également d’aligner le montant de cette indemnité, comme ses modalités de versement, sur la part fixe de l’indemnité de suivi et d’orientation des élèves des professeurs du second degré. En effet, elle est versée à tous les « personnels enseignants du second degré exerçant dans les établissements scolaires du second degré ou affectés au CNED » décret n° 93-55 du 15 janvier 1993. Cependant cette reconnaissance de l’investissement des enseignants du premier degré ne concerne pas la totalité des enseignants, une partie d’entre eux en est partiellement ou totalement exclue. Du fait de la suppression d’une indemnité et son remplacement par l’ISAE, une partie des enseignants de SEGPA, EREA ou ULIS collège vont perdre annuellement plusieurs centaines d’euros. Les enseignants référents handicap, également, ne bénéficient pas d’une revalorisation à la même hauteur que l’ensemble des enseignants du premier degré."

le courrier au ministre :

lettre au ministre : exclus de l’ISAE