Vous êtes actuellement : ACTUALITE 17

Enquête CHSCTD 17 - Les risques psycho-sociaux

lundi 27 novembre 2017

La prévention des risques psycho-sociaux constitue un axe majeur des orientations stratégiques ministérielles en matière de politique de prévention des risques professionnels dans les services et établissements de l’Éducation Nationale.

Le CHSCTD17 (comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail) vous propose une enquête anonyme relative aux risques psycho-sociaux afin d’élaborer un plan de prévention.

Les risques psycho-sociaux regroupent le stress, les violences externes (insultes, incivilités, agressions....), et les violences internes (harcèlement moral ou sexuel, conflits exacerbés... Ils se traduisent par un mal-être au travail, un sentiment d’épuisement professionnel (burn out) ou une souffrance mentale et/ou physique. (définition de l’INRS)

Le SNUipp-FSU 17 vous encourage à remplir cette enquête que vous retrouverez sur l’intranet de la DSDEN et à diffuser largement l’information autour de vous.

Voir en ligne : intranet