Vous êtes actuellement : CARRIÈRE  / PARLONS ARGENT

Indemnités de déplacements sur postes fractionnés

jeudi 9 novembre 2017

RAPPEL

"Personnels itinérants, personnels en service partagé sur plusieurs établissements, missions ponctuelles, réunions.

La saisie de vos déplacements dans CHORUS (intranet) remplace les états papier, que vous ne devez donc plus remplir et transmettre au rectorat."

Nous vous rappelons que vous avez droit à des frais de déplacement dès que vous quittez votre école de rattachement. Pour cela, il vous faut entrer quelques informations dans Chorus pour créer d’abord un ordre de mission annuel puis mettre à jour à la fin de chaque mois votre ordre de mission mensuel. Vous pouvez alors faire des copiés-collés.

Une personne du rectorat est chargée de vous aider :

Muriel Jullien-Dibert, 05.16.52.62.20 -

muriel.dibert@ac-poitiers.fr

Nous avons interpellé l’administration au sujet du manque d’information des collègues à ce sujet, de la difficulté à utiliser le logiciel ainsi que de l’aspect chronophage de la démarche.

• Cette démarche ne semble pas pouvoir être simplifiée puisque doit prendre en compte les absences ou modifications possibles des ordres de mission qui influent sur les sommes à percevoir. Malheureusement, il n’y a pas de lien direct entre les services de la diper, les ien et les services du rectorat.
  • Mme Dibert a envoyé une information aux IEN en début d’année mais il semble hélas, que cette information n’ait pas été relayée partout dans le département.
  • Parce-que vous y avez droit, ne laissez pas tomber. Certes, ces remboursements sont peu élevés mais pas question de voyager gratuitement !

N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrer des difficultés ou si vous avez des questions : 05 46 42 52 26.

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h - 17h 00. Le mercredi de 9h à 12 h.

Permanence téléphonique tous les mercredis après-midi pour les syndiqués.

Antenne à Saintes, tel : 06 47 04 52 12