Vous êtes actuellement : SE SYNDIQUER

Pourquoi se syndiquer ?

lundi 6 novembre 2017

Se syndiquer ? Une vraie bonne idée !

Pour son métier. Pour soi-même. Pour les élèves.

• Parce que le SNUipp-FSU vous a donné une info, un conseil et que d’autres en auront aussi besoin demain.
  • Parce qu’on fait confiance aux représentants du SNUipp-FSU.
  • Parce qu’on a envie de pouvoir bien faire son travail.
  • Pour changer l’école et la société.
  • Pour partager des valeurs et des solidarités.
  • Parce qu’on est plus intelligents ensemble.
  • Se syndiquer, c’est être plus forts, efficaces et constructifs ensemble pour défendre l’école, les droits de tous et de chacun…pour le prix d’un café engagé par semaine !

Et oui, avec la déduction fiscale de 66% transformée en crédit d’impôt, les deux tiers de votre cotisation sont désormais remboursés même pour les non imposables. En moyenne, une cotisation équivaut à 50€ par an…1€ par semaine !

SE SYNDIQUER au SNUipp-FSU pour être plus forts !

Le SNUipp-FSU est le premier syndicat de la profession. Avec le SNES, le SNEP et le SNESUP, tous regroupés au sein de la FSU, il est très majoritaire parmi les enseignants.

En Charente-Maritime, le SNUipp-FSU est le syndicat majoritaire avec 6 sièges sur 10 aux commissions paritaires, depuis les dernières élections.

Le SNUipp-FSU ne craint pas d’aller au combat pour défendre la profession ; Il n’a jamais cessé de le montrer. Mais ces luttes nécessitent d’être groupés, nombreux pour être plus forts.

Syndicat aussi de dialogue, il défend tous les personnels enseignants.

Mais ce sont les syndiqués qui permettent son fonctionnement, qui font sa dynamique, la force de sa représentativité, et qui assoient sa légitimité.

De très nombreux collègues ont recours à nos services à différents moments clé de leur carrière. Nous nous efforçons également de rester à l’écoute de toutes les revendications et de mener les actions nécessaires à l’amélioration des conditions de travail dans la perspective toujours présente d’un mieux d’école pour tous nos élèves.

Se syndiquer, c’est aussi être informé directement chez soi et recevoir les revues nationales format papier du SNUipp-FSU (Fenêtres sur cours) et de la fédération (Pour) et la revue départementale (ALTERNATIVES), mais aussi les lettres numériques réservées aux syndiqué-es.

Enfin, notre syndicat ne fonctionne que grâce aux cotisations des syndiqués et le nombre de syndiqués est déterminant pour obtenir des temps de décharges suffisant pour mener à bien nos missions.

Alors pour toutes ces rasions, merci de nous rejoindre en cliquant ICI