Vous êtes actuellement : ACTUALITE 17

Message à la profession

jeudi 6 juillet 2017

Ce message s’adresse à toutes celles et tous ceux qui, tout au long de cette année nous ont fait confiance : tous ceux et toutes celles que nous avons informés en toute transparence, que nous avons aidé pour faire rétablir leurs droits, que nous avons accompagné dans leurs démarches.

Ce message s’adresse à toutes celles qui partagent notre idée du métier mais aussi de la société ; tous ceux qui ont partagé nos combats et nos luttes : lutte pour le temps de travail en passant par la fin des APC ; Loi El Khomri ; déchéance de nationalité... et qui souhaitent rester vigilants face aux nouveaux changements à venir.

Ce message s’adresse encore plus particulièrement à toutes celles et tous ceux qui n’ont jamais franchi le pas en s’appuyant sur des raisons personnelles, des arguments financiers... mais qui, au fond, n’ont pas moins de moyens que nos jeunes collègues fraichement syndiqués.

Ceux pour qui se syndiquer serait perdre son indépendance : c’est au contraire le moyen de faire entendre sa voix ! Le SNUipp-FSU compte dans ses rangs des militants de tendances diverses. Les débats d’idées sont permanents, riches.

Ceux qui pensent encore que le syndicat n’est pas bien vu par la hiérarchie : au contraire, avec notre soutien visible, vous n’êtes plus jamais seuls ! Les IEN aussi ont leur syndicat !

Le SNUipp-FSU, c’est un syndicat de combat mais aussi de dialogue :

- Nous construisons sur le terrain nos revendications et les portons au niveau national pour enrichir le débat et organiser les actions d’opposition. Nous venons écouter nos collègues dans les écoles et nous réunissons nos syndiqués pour les entendre,
- Nous vérifions la légalité des circulaires, l’équité des règles, la transparence des décisions. Nous nous opposons à toute décision arbitraire de l’administration ne respectant pas les accords fixés ou mettant à mal les droits des personnels.

Nous dénonçons les prises de positions excessives ou abusives ; nous accompagnons les collègues perdus dans la jungle des textes, malmenés par la hiérarchie, "accidentés professionnels"... bref nous faisons notre travail de syndicalistes.

Mais le SNUipp-FSU est aussi partie prenante dans la recherche et dans la formation. Chaque année, des colloques, des stages, des universités sont proposés : les chercheurs y rencontrent la profession, les collègues enrichissent leurs savoirs et leurs savoir-faire.

Donc pour toutes celles et tous ceux qui sont allé-e-s au bout de ce message, vous n’avez plus qu’à cliquer ICI pour vous syndiquer pour l’année scolaire 2017/2018.

Les élu-e-s du SNUipp-FSU 17

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h - 17h 00. Le mercredi de 9h à 12 h.

Permanence téléphonique tous les mercredis après-midi pour les syndiqués.

Antenne à Saintes, tel : 06 47 04 52 12