Vous êtes actuellement : RASED

Psychologues stagiaires : projet d’arrêté « stage, évaluation, titularisation » Compte rendu du GT du 26 juin 2017

jeudi 29 juin 2017

Un GT s’est tenu à la DGRH le 26 juin sur le projet d’arrêté fixant les modalités de stage, d’évaluation et de titularisation des psychologues de l’EN stagiaires. Il s’appuie sur les conclusions du GT 14 au cours duquel le SNUipp-FSU et le SNES-FSU ont obtenu des avancées sur les volumes horaires et le cadrage de la formation.

Etaient présents : FSU (SNES et SNUipp), UNSA, SGEN, FO, SNALC.

Une circulaire devra préciser les modalités d’évaluation et la délivrance de la certification dans la spécialité choisie, à l’issue de l’année de stagiaire. En outre, une circulaire devra définir les modalités pour passer d’une spécialité à l’autre pour les collègues qui le souhaiteraient. La « formation passerelle » ne sera mise en place qu’à partir de septembre 2018, après une première année de fonctionnement des centres de formation.

La FSU a demandé la mise en place d’un comité de suivi du nouveau corps de psychologues de l’EN.

Elle a également demandé qu’il y ait une liste complémentaire à chaque concours pour compenser les désistements ou manque de recrutements sur liste principale. La DGRH justifie le refus d’une liste complémentaire par le fait que, comme pour la gestion du second degré, elle doit être comptabilisée dans le recrutement. La DGRH s’est engagée à vérifier que les lauréats aux concours n’aient pas été reçus à plusieurs concours. (ex concours réservé et concours interne).

Vous trouverez ci-dessous le projet d’arrêté accompagné des amendements et remarques du SNUipp-FSU et du SNES-FSU ainsi que la déclaration FSU.

Projet d’arrêté fixant les modalités de stage, d’évaluation et de titularisation des psyEN stagiaires et remarques de la FSU
Déclaration FSU

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h - 17h 00. Le mercredi de 9h à 12 h.

Permanence téléphonique tous les mercredis après-midi pour les syndiqués.

Antenne à Saintes, tel : 06 47 04 52 12