Compte Personnel de Formation : le nouveau DIF

mardi 23 mai 2017

la circulaire est parue !

Depuis le 1er janvier 2017, le CPA est ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels de la fonction publique. Il remplace le DIF.

Conformément aux dispositions de l’article 44 de la loi n° 2016-1088 du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels, le Gouvernement a adopté le 19 janvier 2017, par voie d’ordonnance, des mesures visant à mettre en œuvre le compte personnel d’activité (CPA) en faveur des agents publics.

Dans la fonction publique, ce compte comprend le compte personnel de formation (CPF) et le compte d’engagement citoyen (CEC).

...

Le compte personnel de formation

Le CPF, qui se substitue à compter du 1er janvier 2017 au droit individuel à la formation (DIF), bénéficie à l’ensemble des agents, qu’ils soient fonctionnaires ou contractuels, sans condition d’ancienneté de service. Il permet d’obtenir 24 heures de droits à la formation par an, dans la limite de 150 heures contre 120 heures pour le DIF.

Voir ICI

La circulaire académique relative à la mobilisation du CPF est publiée et permet, pour le moment, le recensement des demandes émanant des personnels dans l’attente des textes d’application du CPF au sein de l’Éducation nationale.

Nota : afin de laisser le temps nécessaire aux personnels de constituer leur demande de formation dans le cadre du CPF, la date limite de dépôt des dossiers initialement fixée au 2 juin sur la circulaire rectorale est reportée au 9 juin 2017.

retrouvez la circulaire et l’annexe 1 (fiche de demande) sur le site de la dsden.

Voir en ligne : site de la DSDEN17 (intranet)

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h - 17h 00. Le mercredi de 9h à 12 h.

Permanence téléphonique tous les mercredis après-midi pour les syndiqués.

Antenne à Saintes, tel : 06 47 04 52 12