Vous êtes actuellement : CARRIÈRE  / Droit des personnels  / Temps partiels

Temps partiels sur autorisation : le feuilleton continue !

mardi 23 mai 2017

Historique : dans notre département, les temps partiels sur autorisation étaient toujours accordés.

Cette année, fort tard dans le calendrier, les personnels ayant demandé une journée ont appris que leurs demandes seraient, pour la plupart, refusées.

Au final 30 personnes ont eu leur temps partiel sur autorisation accordé. Les élu-e-s du SNUipp-FSU ont dénoncé cette nouvelle atteinte aux droits des personnels ainsi que le classement décidé par l’administration. Les collègues qui demandent un temps partiel ont leurs motifs personnels et nous n’avons pas à juger ses raisons.

Pour les autres et au cours d’un entretien, il leur a été proposé de demander à la place un mi-temps. Mais coup de théâtre lundi 22 où une collègue se voit indiquer par téléphone que cette quotité ne sera finalement pas non plus accordée.

Après notre intervention, la diper indique que les enseignants qui souhaitent faire cette demande peuvent quand même l’envoyer par écrit et que :

"chaque situation sera examinée, avec éventuellement une réponse tardive (par ex fin août en phase d’ajustement de pré-rentrée) si notre plafond d’emploi nous permet de les leur accorder et que nous ne soyons pas obligés de faire appel à des contractuels."

N’y-a t’il pas là une forme de mépris de la vie personnelle de chacun, de leurs choix, leurs contraintes ! Où est la bienveillance ???

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h - 17h 00. Le mercredi de 9h à 12 h.

Permanence téléphonique tous les mercredis après-midi pour les syndiqués.

Antenne à Saintes, tel : 06 47 04 52 12