Vous êtes actuellement : ACTUALITE 17

Rencontres mutualistes : la MGEN vous invite à fêter ses 70 ans !

mercredi 3 mai 2017

Le 8 décembre 1946, MGEN est née de l’action coordonnée de syndicalistes et de mutualistes résolus, des républicains, des laiques, des humanistes, des militants de la Sécurité Sociale, impliqués dans 110 sociétés de secours mutuels, qui fusionnèrent en un seul mouvement !

Ce modèle mutualiste, solidaire, non lucratif, démocratique, piloté par et pour les adhérents s’est construit au moment où le monde sortait exsangue de la Seconde Guerre mondiale. 130000 adhérents à l’origine, nous sommes désormais plus de 4 millions de personnes.

Aujourd’hui, notre monde est en mutation. Quel futur va advenir ? Comment penser l’avenir, relever les défis en matière de numérique, de prévention, d’accompagnement des personnes ? Comment assurer le développement de notre projet d’Economie Sociale Solidaire dans la dominance des logiques de marché ? Quel monde, quelle mutuelle pour le bien-être aujourd’hui et demain ? La section départementale de Charente Maritime en ce moment particulier d’anniversaire MGEN vous invite à vous inscrire à son événement, le mercredi 10 mai à Châtelaillon-Plage à l’espace Beauséjour .

Programme et inscription ci-dessous :

mgen_-_70_ans

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h - 17h 00. Le mercredi de 9h à 12 h.

Permanence téléphonique tous les mercredis après-midi pour les syndiqués.

Antenne à Saintes, tel : 06 47 04 52 12