Vous êtes actuellement : METIER

LSU : que fait-on maintenant ?

jeudi 8 décembre 2016

L’outil national ne fonctionne pas : Que faire en décembre ? Quelles obligations ?

Certains et certaines ont été surpris-e-s du courrier de Madame la Rectrice reproduit en partie ci-dessous. Pas nous.

Il était évident que cet outil n’était ni finalisé, ni utilisable sous cette forme. Nous le savions et avions donné cette consigne : http://17.snuipp.fr/spip.php?article2279

Cette injonction d’utiliser cet outil est invraisemblable et anxiogène pour les collègues qui n’ont pas été formés. Vous avez été nombreux à vous « auto-former » sur votre temps libre tout comme cela est le cas sur les nouveaux programmes. C’est inacceptable !

Pensant gagner du temps, des collègues ont fait preuve d’optimisme et se retrouvent coincés après avoir rempli les grilles du LSU.

Comment sort-on de cette situation ?

2 solutions :

- Vous avez prévu un bulletin traditionnel papier et dans ce cas-là, oubliez le LSU et faites à « l’ancienne ».
- Vous n’aviez rien envisagé d’autre que le LSU et vous n’avez pas le temps de recommencer le travail et de rédiger un bulletin papier. Dans ce cas, faites un courrier à vos parents d’élèves de ce type :

Chers parents, Le ministère de l’Education avait mis à notre disposition un nouveau bulletin numérique à caractère obligatoire. Or, un courrier vient de nous informer que ce nouveau livret que nous avions commencé à remplir n’est plus opérationnel. Nous ne serons donc pas en mesure de vous fournir un bulletin d’évaluation pour ce premier trimestre et nous en sommes désolés. Cette impossibilité n’est pas de notre fait mais elle relève d’un bug informatique rendant caduque ce nouvel outil.

Rappel ci-dessous d’un extrait du courrier de Madame la Rectrice :

« A la suite d’une anomalie constatée, et relayée, qui à ce stade ne permet pas d’installer de façon sécurisée la nouvelle version 16.4.B interopérable avec les applications de suivi les plus courantes, et afin d’éviter tout risque de dysfonctionnement, l’expertise que l’académie a sollicitée conduit à la nécessité de procéder à une fermeture temporaire des accès au LSU dans l’académie de Poitiers, en attendant de corriger l’anomalie et ainsi permettre l’installation de la nouvelle version. »

Il est donc plus que jamais conseillé d’ATTENDRE. Pensez à consulter notre site internet pour la suite de nos consignes.