Compte-rendu du Groupe de Travail sur les règles du mouvement

jeudi 8 décembre 2016

Aujourd’hui s’est tenu le groupe de travail sur la circulaire mouvement pour la rentrée 2017. Notre but est de garantir des règles équitables, lisibles et transparentes pour tous. En tant que représentantes du personnel, nous souhaitons prendre en compte vos préoccupations et les réalités du terrain.

Nous avons formulé différentes demandes :

• A propos des conseillers TICE de circonscription, nous avons souhaité stabiliser ces postes qui étaient soumis à l’admissibilité du CAFIPEMF sans avoir ni les primes attachées ni l’isae. Pour la rentrée 2017, des appels à candidature auront lieu pour les postes non pourvus à TD. Ils le seront sur entretien et attribués à titre définitif sans titre requis.
  • Pour les postes restés vacants à l’issue du premier mouvement, nous avons demandé que les collègues soient nommé-e-s à titre définitif. L’administration nous y oppose la saisie manuelle et réserve sa réponse pour le prochain groupe de travail. Pour nous la priorité est de permettre aux équipes de se stabiliser.
  • Le calendrier prévisionnel du mouvement nous a été présenté, nous avons obtenu que le serveur soit ouvert un week-end de plus.

Les demandes de l’administration :

• Profilage du poste de Directeur d’Ecole d’Application de Jean Bart élémentaire. Nous nous y sommes opposées car le profilage reste très opaque et les collègues sont déjà inscrits sur une liste d’aptitude académique annuelle qui a reconnu leurs compétences. L’administration reste sur sa position.
  • Appel à volontaires pour les postes ASH dès la fin du premier mouvement. L’objectif que nous approuvons est d’éviter au maximum la nomination de débutants sur ces postes.

Prochain groupe de travail le 24 Janvier

Vos élues du personnel : Christine Gourribon, Eva Berger, Emilie Murgalé, Fabienne Chalaux

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h - 17h 00. Le mercredi de 9h à 12 h.

Permanence téléphonique tous les mercredis après-midi pour les syndiqués.

Antenne à Saintes, tel : 06 47 04 52 12