Vous êtes actuellement : ASH  / RASED

Décret psychologues de l’EN voté au CTM : une première étape de passée...

jeudi 17 novembre 2016

Le décret créant le corps de psychologues de l’Education nationale a été voté au Conseil technique ministériel du 16 novembre 2016. Le décret va passer maintenant au Conseil supérieur de la Fonction publique (CTFP) puis en conseil d’état. Sa promulgation est prévue en janvier. Résultats du vote des organisations syndicales :

POUR : FSU (6) – UNSA (4) – FGAF (1)

CONTRE : FO (2) – CGT (1) – CFDT (1)

Vous trouverez ci-dessous la déclaration faite par les “expertes" mandatées par la FSU au CTM.

Le décret fixant l’échelonnement indiciaire des psychologues de l’EN (prenant en compte les mesures PPCR) a également été voté. Ils sont placés sur la même grille que les professeurs d’école et les certifiés.

POUR : FSU (6) – UNSA (4) – FGAF (1) – CFDT (1)

CONTRE : FO (2) – CGT (1)

L’arrêté sur le cadrage de la formation initiale ainsi que les décrets sur le régime indemnitaire et les obligations réglementaires de service doivent être prochainement soumis aux organisations syndicales.

L’ouverture du serveur pour les inscriptions au concours sera ouvert du 7 février au 7 mars pour des épreuves écrites communes aux 2 spécialités les 24 et 25 avril.

Les psychologues en poste auront un délai de 3 mois à compter de la promulgation du décret pour choisir entre l’intégration et le détachement dans le nouveau corps. S’ils ne manifestent pas leur choix dans les 3 mois, ils seront automatiquement placés en détachement.

declaration_fsu_ctm-_psy-sco-_nov_2016

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h - 17h 00. Le mercredi de 9h à 12 h.

Permanence téléphonique tous les mercredis après-midi pour les syndiqués.

Antenne à Saintes, tel : 06 47 04 52 12