Retour accueil

Vous êtes actuellement : ACTUALITE 17 


fontsizedown
fontsizeup

La formation LSU(N) n’est pas de la "solidarité "

jeudi 13 octobre 2016

Le SNUipp-FSU17 écrit au DASEN suite au courrier du 3 octobre sur la formation LSU.

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Dans un courrier du 3 octobre 2016, vous vous adressez s/c des IEN aux enseignants des écoles pour faire part de votre décision de prendre une 1/2 journée sur la journée de Solidarité afin d’entamer une réflexion sur l’évaluation et le LSU.

...

Nous ne comprenons cette décision alors que le contenu de cette journée de Solidarité est encadré par un arrêté du 4 novembre 2005 très strict qui stipule dans son article 1 :

Pour les fonctionnaires et agents non titulaires relevant de la loi n° 84-16 u 11 janvier 1984 placés sous lʹautorité du ministre chargé de lʹéducation nationale, la journée de solidarité prévue à lʹarticle L. 212-16 du code du travail est fixée ainsi quʹil suit : 1° Pour les personnels enseignants des premier et second degrés et les personnels dʹéducation : Une journée, le cas échéant fractionnée en deux demi-journées, est consacrée hors temps scolaire à la concertation sur le projet dʹécole ou dʹétablissement mentionné à lʹarticle L. 401-1 du code de lʹéducation

Sa date est déterminée dans le premier degré par lʹinspecteur de lʹéducation nationale après consultation du conseil des maîtres...

Or pour l’utilisation de cette 1/2 journée, vous évoquez une concertation collège-écoles en dehors de tout projet d’école ou d’établissement. Donc ce choix n’est pas légalement possible.

Il est aussi nécessaire de rappeler que le mercredi après-midi est désormais le seul moment de la semaine laissé à la libre disposition des Professeurs des Ecoles et que cette demi-journée, sans classe, leur est indispensable.

En vous remerciant par avance de votre réponse,...

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs d’école et PEGC de la Charente-Maritime

1 Avenue du Maréchal Juin, 17 000 La Rochelle.

Sur votre GPS, tapez : allée du Queyras

https://www.google.fr/maps/place/Gr...

Tél : 05 46 42 52 26

Courriel snu17@snuipp.fr

Permanences :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h - 17h 00.

Le mercredi de 10 h à 12 h. attention prendre RV si vous désirez nous rencontrer.

Antenne à Saintes, tel : 06 47 04 52 12. Permanence physique à la maison des Syndicat, 1 rue Louis Sercan le dernier mercredi du mois de 10 h à 12 h.

https://www.google.fr/maps/place/1+...