Vous êtes actuellement : ACTION SYNDICALE  / POUR LA FIN DES APC

APC : nous boycottons !

lundi 26 septembre 2016

Le SNUipp-FSU envoie une lettre au ministère pour demander l’ouverture des négociations sur les ORS et annonce l’action de boycott.

Depuis 2012 de nombreuses réformes sont mises en œuvre. Les sollicitations institutionnelles sont nombreuses (nouveaux programmes, PEDT, projets d’école, liaison école/collège,…) mais le ministère refuse toujours tout changement dans l’organisation et la répartition horaire du travail des enseignants. Cela a été encore le cas en juin dernier, où la redéfinition de nos obligations de service aurait dû être l’occasion de mettre fin aux activités pédagogiques complémentaires (APC), jugées inefficaces par une très grande partie des enseignants.

Il y a urgence. Nous avons besoin de moyens et de temps. C’est dans ce cadre que le SNUipp-FSU a lancé sa campagne « GAGNER ENSEMBLE LA FIN DES APC - du temps pour mieux travailler ». Il appelle ainsi les enseignant-es à s’engager massivement à ne plus mettre en œuvre les APC afin de peser sur l’ouverture de nouvelles discussions sur nos obligations de service. A défaut, le SNUipp-FSU appellera à ne plus mettre en œuvre les APC afin de se réapproprier ce temps.

Désireux de s’investir dans cette campagne, des collègues nous questionnent sur le calendrier de mise en œuvre, les risques, les modalités de l’action…Nous répondons ci-dessous à certaines d’entre elles.

QUESTIONS REPONSES
4 PAGES POUR TOUT COMPRENDRE

D’autres arguments s’il en faut !!! voir ICI http://17.snuipp.fr/spip.php?article2041

courrier à la ministre