Vous êtes actuellement : ACTION SYNDICALE  / POUR LA FIN DES APC

GAGNER ENSEMBLE LA FIN DES APC : des arguments pour convaincre

jeudi 1er septembre 2016

- Parce que les APC sont une surcharge de travail inutile. Dans un emploi du temps comportant désormais 9 demi-journées en classe, nous manquons de temps pour préparer, corriger, rencontrer les familles, nous concerter avec nos collègues, échanger avec les partenaires de l’école.
- Parce que ce dispositif est inefficace pour aider les élèves en difficultés, le temps des APC ne peut pas remplacer le travail des enseignants de RASED dont les postes ont été massivement supprimés les années passées.
- Parce que ce n’est pas un temps de soutien à la marge des temps scolaires et périscolaires dont l’École a besoin. C’est la baisse des effectifs des classes, un retour de la formation initiale et continue de qualité des personnels, une amélioration des conditions de travail, d’enseignement et d’apprentissage, qui permettra la réussite de tous.

argumentaire
les_paradoxes_de_l_apc