Vous êtes actuellement : METIER  / Maternelle

Analyse des nouveaux programmes

mercredi 18 mars 2015

Analyse des nouveaux programmes pour l’école maternelle par le SNUipp-fsu : Un cycle Unique pour une école bienveillante. Entretiens avec Rémi Brissiaud et Viviane Bouysse

Le SNUipp-FSU propose aux enseignants des écoles un document synthétique qui présente les grandes lignes des nouveaux programmes de l’école maternelle.

Les nouveaux programmes de maternelle sont prêts. Des programmes plus équilibrés, plus lisibles et plus opérationnels et qui, pour le SNUipp-FSU, vont dans le bon sens. Ils dessinent les contours d’une école maternelle bienveillante et exigeante, soucieuse du développement langagier, sensoriel, culturel, corporel et social de tous les enfants. Il faudra néanmoins que leur mise en œuvre soit accompagnée dans la durée et que des questions de fond telles que les effectifs par classe et la nécessité d’une solide formation soient réglées.