Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE

Carte scolaire : - 3 postes pour la Charente-Maritime : la grande Refondation promise continue (à ne pas avoir lieu...) !

lundi 19 janvier 2015

Lors du groupe de travail du CTA (Comité Technique Académique), l’administration a donné la proposition de répartition de la dotation de 4 postes au niveau académique :

-  Charente- Maritime (17) : - 3 postes pour 61 élèves en moins prévus à la rentrée 2015

- Vienne (86) : + 9 postes pour 99 élèves en plus prévus à la rentrée 2015

- Charente (16) : + 3 postes pour 35 élèves en plus prévus à la rentrée 2015

- Deux-Sèvres (79) : - 5 postes pour 182 élèves en moins prévus à la rentrée 2015

Sachant que 2 postes seront prélevés : 1 pour un poste de coordonnateur académique de l’Education prioritaire (certainement dans le 86) , un autre pour un poste d’enseignant en Unité d’enseignement autiste maternelle (certainement dans le 17) Pour le SNUipp-FSU, il est incompréhensible qu’une dotation positive se traduise par des postes à redonner, comme si les départements qui ont déjà subi des années de suppressions avaient des postes en trop.

De plus aucune dotation supplémentaire n’a été allouée pour les nouvelles mesures et nouveaux dispositifs ( REP+, décharges, maitres en + ... ) aussi il faudra les prendre sur les moyens existants, ce qui ne fera qu’augmenter le nombre d’élèves par classe alors qu’une étude récente confirme l’influence positive de petits effectifs sur les résultats.

Le niveau de ces dotations n’est pas à la hauteur de l’engagement de la priorité au primaire. Nous porterons nos revendications pour une école de la réussite au CTA lors des décisions de répartition des moyens mais aussi avec tous les collègues lors de la journée de grève du 3 février.

Pour la Charente-Maritime, augmenter le nombre de remplaçants, recréer les RASED, augmenter le nombre de "Plus de maîtres que de classes", développer le nombre de postes pour la scolarisation des moins de 3 ans RESTERA LETTRE MORTE.

CTA : mardi 20 janvier

Nous avons déjà écrit à la Ministre pour dénoncer le report de carte scolaire à des fins électoralistes. C’est inadmissible car cela a des incidences graves pour les personnels dont on recule le mouvement. Nous espérons être entendus.