Vous êtes actuellement : METIER  / RYTHMES

Rythmes scolaires sur La Rochelle : le SNUipp-FSU 17 obtient satisfaction !

vendredi 27 juin 2014

Alerté par des écoles de La Rochelle pour lesquelles la mairie demandait une modification des horaires après 1 an ½ de travail, le SNUipp-FSU17 est intervenu dans les réunions de secteur et à nouveau auprès de l’administration pour s’assurer qu’AUCUN CHANGEMENT ne puisse être réalisé sans l’avis favorable des Conseils d’Ecole. Le SNUipp-FSU 17 a été entendu puisqu’un courrier (voir ci-dessous) vient d’arriver dans toutes les écoles rochelaises.

Le SNUipp-FSU 17 se félicite de cette position de l’Inspecteur d’Académie qui s’applique, de fait, à toutes les écoles du département.

Le syndicat appelle tous les collègues à tenir bon.

« Mesdames, messieurs les Directrices et Directeurs des écoles publiques de La Rochelle,

L’ensemble des horaires scolaires des écoles de Charente-Maritime ont été arrêtés à l’issue du CDEN du 17 février. Aussi, je vous précise que, conformément au courrier du 18 février 2014 de monsieur le Directeur académique, une modification des horaires scolaires de votre école pour la rentrée 2014 ne peut être acceptée que si ce changement n’impacte pas les transports scolaires et que s’il est adopté à l’unanimité du conseil d’école (i.e. sans aucun vote contre).

Jean-Louis Ripoche IEN, adjoint au DASEN de Charente-Maritime »