Simplification des tâches administratives de la direction d’école : ça urge !

mardi 11 mars 2014

Vous trouverez ci-dessous, le courrier en date du 04 mars 2014, adressé au ministre sur la direction et le fonctionnement de l’école.

En décembre dernier, le chantier sur la direction d’école a acté l’allègement des tâches administratives des directrices et directeurs d’école. Pour cela, des groupes de travail au ministère et dans les départements devaient se mettre en place en Janvier pour que les mesures d’allégement soient effectives dès la rentrée 2014. Or, à ce jour, aucune réunion ne s’est tenue et aucun calendrier de travail n’a été proposé aux organisations syndicales.

Le SNUipp-FSU s’adresse solennellement au ministre de l’Education nationale pour lui demander de tenir ses engagements. Il est urgent de concrétiser la simplification administrative des directrices et directeurs d’école. Si le sujet n’avançait pas, nous appellerions nos collègues à ne plus remplir leurs tâches administratives.

courrier_men__vincent_peillon_direction_d_ecole_-_mars_2014