Vous êtes actuellement : ACTUALITES NATIONALES

Hommage à André OUZOULIAS, camarade de route

vendredi 14 février 2014

Il était professeur agrégé honoraire à l’Université de Cergy-Pontoise. Formateur en psychopédagogie, il s’est particulièrement intéressé aux premiers apprentissages de la lecture et aux élèves en grande difficulté dans ce domaine. Il avait participé à de nombreuses universités d’automne du SNUipp-FSU pour partager le fruit de ses recherches avec les enseignants des écoles.

Attaché à la réussite des élèves et notamment des plus fragiles d’entre eux, il a bataillé sans cesse pour démocratiser un enseignement qui réduise ce noyau dur de l’échec scolaire.

Son engagement au service d’une école plus juste était sans faille. C’était un « compagnon de route » de notre organisation syndicale, promoteur des MACLE (Modules d’approfondissement des compétences en lecture-écriture) nécessitant du « plus de maîtres que de classes ».

Il était engagé dans la formation initiale, un domaine qui l’a animé avec passion durant toute sa vie professionnelle.

C’était aussi, et surtout, un homme de très grande qualité, un homme de conviction.

Hommages laissés par des collègues ICI