Vous êtes actuellement : ACTUALITES NATIONALES

Ouverture de 5 "chantiers" sur le métier des enseignants : une première analyse du SNUipp/FSU

jeudi 21 novembre 2013

Alors que s’ouvraient le 18 novembre les premiers chantiers sur les métiers des personnels enseignants et d’éducation, le SNUipp-FSU se présente dans un esprit ouvert mais déterminé à obtenir des avancées concrètes pour les enseignants des écoles.

Le 18 novembre le ministre ouvrait treize chantiers sur les métiers des personnels enseignants et d’éducation. Pour le SNUipp-FSU, c’est maintenant que doit se décliner concrètement l’engagement de la priorité au primaire en faveur de ceux qui font l’école au quotidien. « Direction d’école », « RASED », « maîtres formateurs », « conseillers pédagogiques » et « enseignants des écoles », les cinq chantiers mis sur la table pour le premier degré par le ministre doivent déboucher sur des mesures significatives pour des enseignants en quête de reconnaissance et d’amélioration de leurs conditions d’exercice du métier.

Voir le détail de ces 5 premiers chantiers en cliquant ICI