Vous êtes actuellement : METIER  / RYTHMES

Rythmes scolaires : les Conseils d’Ecole de cette rentrée doivent rester les décideurs (quelques conseils)

mardi 5 novembre 2013

Le SNUipp/FSU 17 appelle les écoles à construire leur projet en faisant de l’éducatif la priorité absolue !

Les Conseils d’Ecole de cette rentrée de vacances seront déterminants pour l’organisation des rythmes l’an prochain.

Vincent Peillon reste sur une posture rigide, refusant d’entendre les dysfonctionnements existants. Il DOIT pourtant revoir sa copie !!

Et localement, nous DEVONS être entendus.

L’Inspecteur d’Académie a rappelé lors du CDEN qu’il trancherait en ne prenant en compte que l’intérêt des élèves. Très bien !

Alors, si aucun accord n’est possible avec votre mairie, si le projet de la mairie n’est pas acceptable, vous devez présenter et expliquer le vôtre en Conseil d’Ecole et le transmettre à l’Inspecteur d’Académie. Votre nouvelle organisation de la semaine doit être argumentée avec, en annexe, un courrier expliquant vos choix pédagogiques.

N’oubliez pas non plus que rien ne vous oblige à avoir un projet identique à l’école voisine, que la différence entre la maternelle et l’élémentaire, même dans une école primaire, doit être prise en compte.

En cas de désaccord avec votre mairie, envoyez-nous un exemplaire de chaque projet. Nous continuons d’intervenir pour que NOS choix de professionnels soient entendus et retenus.

Continuez de nous contacter et de nous informer.