Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE

Compte-rendu CTSD spécial "rythmes scolaires" du 20 juin 2013 : le SNUipp 17 au charbon !

vendredi 21 juin 2013

L’adjoint du DASEN présente un diaporama sur les rythmes dans le département (communes concernées, exemples d’emplois du temps etc…)

Le diaporama s’achève par la composition du « Comité de suivi » qui se mettra en place fin septembre 2013.

Ce « comité de suivi » sera composé de représentants de l’administration, de la CAF, d’élus du Conseil Général, des syndicats, des fédérations de parents, de maires mettant en place la réforme en septembre et de différents partenaires de l’école (Francas.)

Le SNUipp/FSU 17 y participera en vue de défendre et d’améliorer les conditions de travail autant des élèves que des enseignants. Il ne s’agit pas de faire de l’accompagnement mais de porter une vue différente des vues institutionnelles apportés aussi bien par l’administration que par les mairies. S’il ne peut pas y être entendu, il le quittera.

Il sera vigilant quant au bilan de fin d’année scolaire 2013/2014.

Le SNUipp/FSU 17 a soulevé un cas d’école où il n’y avait pas d’accord entre la mairie d’une part et les enseignants et les parents d’autre part. Ce cas sera étudié par le DASEN.

Pour le reste, il est intervenu à plusieurs reprises et a participé à plusieurs conseils d’écoles à la demande des équipes ou des directeurs-trices.

Il continuera de le faire l’an prochain aussi.

Pour lire la suite, cliquez ici :

Compte-rendu du CTSD du 20 juin 2013 - spécial rythmes

Vous pourrez aussi lire en fin de ce document la déclaration que nous avons faite à l’occasion de ce CTSD « spécial rythmes ».