Vous êtes actuellement : ACTUALITES NATIONALES

Nouveaux dispositifs 2013 : le SNUipp obtient du temps pour les équipes

jeudi 4 avril 2013

Par courrier en date du 08 mars 2013, le SNUipp-FSU avait sollicité le Ministre pour que du temps soit donné aux équipes dès maintenant, afin de leur permettre de préparer les nouveaux dispositifs de la rentrée 2013 dont « plus de maîtres que de classes « et la scolarisation des moins de trois ans.

Le 3 avril, par courrier (en pièce jointe), le Ministre vient d’accéder à notre demande : « J’ai autorisé les recteurs et les directeurs académiques à accorder pour les écoles concernées le temps qu’ils jugeront utile sur les heures d’aide personnalisée et sur les heures d’animation pédagogique ».

Concrètement, les équipes qui accueillent un maître supplémentaire ou un poste pour la scolarisation des moins de 3 ans peuvent déduire le temps de concertation nécessaire à l’élaboration d’un projet ou travail d’équipe. De même, les enseignants qui veulent travailler en équipe sur la mise en place de l’accompagnement pédagogique complémentaire (APC) et qui passent à la semaine de 4 jours 1/2 à la rentrée peuvent utiliser à cet effet les heures d’AP ou d’animations pédagogiques. Seule la liaison école-collège n’est pas concernée par cette décision ministérielle.

Voir courrier à ce lien :

Courrier MEN nouveaux dispositifs 2013